Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Dion NGUTE, représentant personnel du Président de la République, CHEF DE L’ETAT a pris part aux obsèques officielles du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Vice-Président du Comité ITIE, Monsieur Gabriel DODO NDOKE.
Ce haut commis de l’Etat avait rendu l’âme le 21 janvier 2023 de suite de courte maladie à Yaoundé et a été enterré à Batouri, département de la Kadey, région de l’Est, le 18 février 2023. Des membres du gouvernement, des autorités civiles, religieuses, militaires, des forces vives et élites de la région de l’Est et les populations ont afflué auxdites obsèques.
L’ITIE-Cameroun n’est pas restée en reste. Sous l’impulsion du Président du Comité ITIE, Monsieur le Ministre des Finances et la conduite du Secrétaire Permanent, une forte délégation s’est mobilisée pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu en prenant part à plusieurs phases du programme des obsèques: veillée sans corps au domicile du défunt, levée à la morgue, messe de requiem à la cathédrale notre dame des victoires de Yaoundé, enterrement proprement dit à Batouri, région de l’Est.
Ci-dessous quelques images haut en couleur desdites obsèques officielles et de la participation des membres du Comité ITIE.