Chargement
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
Ministère des Finances
Initiative pour la transparence dans les industries extractives
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.

VALIDATION :

La validation est une évaluation indépendante et impartiale, preuves à l’appui, de la performance d’un pays quant au respect des principes et exigences de l’ITIE tels que décrits dans la Norme en vigueur. Elle est faite à la demande du pays membre conformément à l’échéancier fixé par le Secrétariat International de l’ITIE. Ce dernier se charge d’évaluer le niveau de progression dans la mise en oeuvre de l’ITIE dans les pays membres. C’est sur la base des rapports de validation du Secrétariat International que le Conseil d’administration de l’ITIE détermine le statut de conformité de chacun des pays évalués.

A cet effet, trois (03) formulaires concernant les critères ci-dessous doivent être rempli et publiés ici:

1. Engagement des parties prenantes :

Cette composante porte sur l’évaluation du respect des Exigences de l’ITIE 1.1 à 1.4, à savoir la participation des collèges et la supervision du Groupe multipartite tout au long du processus ITIE.

2. Transparence :

Cette composante porte sur l’évaluation du respect des Exigences 2 à 6 de l’ITIE, à savoir la mesure dans laquelle le pays se conforme aux dispositions de la Norme ITIE en matière de divulgation.

3. Résultats et impact :

Cette composante porte sur l’évaluation du respect des Exigences 1.5 et 7 de l’ITIE, à savoir les progrès accomplis dans la réalisation des priorités nationales et la contribution au débat public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Navigation
Fermer