Chargement
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
Ministère des Finances
Initiative pour la transparence dans les industries extractives
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
Du 31 oct. au 2 nov. 2018 Dakar, Sénégal

Conférence africaine de l’ITIE sur la transparence des informations relatives aux bénéficiaires effectifs


Du 31 oct. au 2 nov. 2018 à Dakar, Sénégal

Les informations sur les propriétaires des entreprises pétrolières, gazières et minières sont déterminantes pour renforcer la gouvernance des ressources naturelles. Leur contribution à l’amélioration du climat d’investissement et à la promotion de comportements d’affaires responsables a également été prouvée. Dans le cadre de l’ITIE et d’autres initiatives mondiales et régionales qui cherchent à résoudre les difficultés causées par la non-divulgation des bénéficiaires effectifs, les pays africains montrent l’exemple en améliorant la transparence des informations relatives aux bénéficiaires effectifs dans le secteur extractif. La Conférence réunira plusieurs parties prenantes issues des gouvernements, de la société civile et des entreprises afin de définir les mesures à prendre concernant les bénéficiaires effectifs en Afrique.

Information générale et logistique pour la Conférence

L’événement se déroulera au centre de Conférence King Fahd. Les informations générales et de logistique se retrouvent en bas de cette page.

Si vous souhaitez participer en tant qu’intervenant ou modérer une séance ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, merci de contacter le Secrétariat international (lkrogsund@eiti.org).

Programme

Cliquez ici

Événements populaires

Conférence africaine d...

Du 31 oct. au 2 nov. 2018
Fermer
Navigation
Fermer