Les informations sur les propriétaires des entreprises pétrolières, gazières et minières sont déterminantes pour renforcer la gouvernance des ressources naturelles. Leur contribution à l’amélioration du climat d’investissement et à la promotion de comportements d’affaires responsables a également été prouvée. Dans le cadre de l’ITIE et d’autres initiatives mondiales et régionales qui cherchent à résoudre les difficultés causées par la non-divulgation des bénéficiaires effectifs, les pays africains montrent l’exemple en améliorant la transparence des informations relatives aux bénéficiaires effectifs dans le secteur extractif. La Conférence réunira plusieurs parties prenantes issues des gouvernements, de la société civile et des entreprises afin de définir les mesures à prendre concernant les bénéficiaires effectifs en Afrique.
L’événement se déroulera au centre de Conférence King Fahd. Les informations générales et de logistique se retrouvent en bas de cette page.
Si vous souhaitez participer en tant qu’intervenant ou modérer une séance ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, merci de contacter le Secrétariat international (lkrogsund@eiti.org).