Chargement
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
Ministère des Finances
Initiative pour la transparence dans les industries extractives
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT), Vice-président du Comité ITIE, Monsieur Gabriel DODO NDOKE a présidé le 26 avril 2022 dès 15 heures, à l’Hôtel Mont-FEBE de Yaoundé, la deuxième session du Comité ITIE de l’année 2022. Celle-ci s’est déroulée sous le format d’une vidéo-conférence dont le but était de faciliter l’appropriation des membres aux rapportages ITIE flexibles: le rapport ITIE assoupli et la divulgation systémique. Y ont pris part, des membres du Comité, des invités, des points focaux du Secrétariat Permanent, le Secrétaire Permanent ainsi que les personnels permanents.

Au terme des travaux en prenant acte des contributions des membres, le Comité a décidé ce qui suit :

  1. Convoquer courant du mois de mai 2022 une session consacrée à l’examen des points de décision découlant de la vidéoconférence du 26 avril 2022 sur le rapportage assoupli et la divulgation systématique.

Le Comité a recommandé  au Secrétaire Permanent de:

  1. Solliciter du Secrétariat International de l’ITIE la transmission de la présentation du jour, en version française et version anglaise, en vue transmission aux membres au Comité et aux points focaux du Secrétariat Permanent ;

  2. S’inspirer de la présentation du jour pour préparer les décisions à prendre par le Comité ITIE au cours de sa prochaine assise afin de permettre au Cameroun de produire le Rapport ITIE flexible de l’exercice 2020 suivant le rapportage assoupli et d’engager le chantier de la divulgation systématique.

Ladite session s’est achevée à 17h25mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Navigation
Fermer