Chargement
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
Ministère des Finances
Initiative pour la transparence dans les industries extractives
  • Encourageons une gestion transparente et ouverte des revenus de nos ressources pétrolières, gazières et minières.
  • Note d’information N°00000885/MINFI/CAB/ du 05 août 2021 relative à la reprise de service du Secrétaire Permanent du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives. Le Secrétariat Permanent poursuit ainsi des missions d’administration.

REPRISE-DE-SERVICE-ONDIGUI.pdf (16 téléchargements)

  •  Décision N°00000702/MINFI/CAB/ du 05 août 2021 portant redéfinition de l’appellation, du mandat, et des missions de l’Unité de Gestion Administrative Provisoire mise en place au sein du Secrétariat Permanent du Comité ITIE. En effet, à la lecture de ladite décision, il ressort que l’Unité de Gestion Administrative Provisoire (UGAP)  a été requalifiée Unité de Gestion des Actions Prioritaires (UGAP).La nouvelle Unité est placée sous la supervision directe du Président du Comité ITIE. Lesdites Actions prioritaires sont les engagements pris par le Cameroun au niveau international et contenus à la fois dans la lettre de la Présidente du Conseil d’Administration du 12 Avril 2021 adressée aux autorités camerounaises ; et, dans la correspondance du MINFI de sollicitation de levée de la suspension du Cameroun datée du 30 juin 2021.

CREATION-UGAP-2.pdf (10 téléchargements)

  • Note de service N°00000887/MINFI/CAB/ du 05 août 2021 désignant monsieur Richard FEGUE EKANI Coordonnateur de l’Unité de Gestion des Actions Prioritaires du Comité ITIE.

DESIGNATION-COORDO-UGAP-2.pdf (20 téléchargements)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Navigation
Fermer